Comment stimuler son immunité en Hiver ?

naturopathie hiver
Durant cette période, il va être très important de stimuler son immunité. La naturopathie présente une large gamme d'outils qui vont vous y aider.
L’Hiver est la saison relié au « Chakra racine ». Le chakra de la naissance et de l’encrage. C’est le premier centre énergétique sur les 7 traversant et alignant notre corps. De couleur rouge, il nous pousse à vivre ou mourir avec comme seul ressource l’envie.

Saturne, planète associé à cette saison, planète lente, de dissonance et garde fou de votre Karma. On l’appelle « La Maléfique ». Elle va irrémédiablement vous attirer vers votre coté sombre (vos peurs : des conscientes au plus inconscientes). Si vous laisser vos peurs prendre le déçu, vous êtes fichu…soyer combatif, courageux, cherchez à les dépasser et réveiller la magie qui est en vous…

Cette saison hivernale est en corrélation également avec différentes émotions. D’un coté nous avons l’hiver positif avec l’émérite (l’expérience, le talent) d’un autre coté, l’hiver négatif avec la PEUR. C’est pourquoi si cette saison à tendance à vous rendre « dépressif », il est conseillé de manger salé pour ramener de la saveur et reprendre le contrôle de sa vie.

Pour finir et pour moi le plus important, l’hiver est avant tout la saison du rein , de son entraille associé la vessie et de son organe glandulaire les surrénales. C’est durant cette période que nous allons pouvoir soit à titre préventif ou curatif s’occuper de ces organes en faisant un petit nettoyage.

En effet, gare aux infections urinaires, calculs rénaux et autres pathologies du système urinaire. Comme l’hiver est la saison des peurs il est primordial que vous les chassiez de votre corps le plus naturellement possible.

Même si d’une manière générale, on peut dire que toutes les plantes sont diurétiques certaines sont caractéristiques du système urinaire : le bouleau, l’orthosiphon, le tilleul, le buis, le pissenlit, le genévrier, la prêle, l’ortie, le cassis, la frêne, la piloselle, le sureau, la verge d’or, le thé vert et noir ; avec pour certaines des propriétés antiseptiques comme la busserole, la reine des prés et la bruyère.

Choisissez une galénique qui s’adaptera à votre système et rythme de vie, même si l’infusion sera toujours la meilleure formule pour votre cure, les autres (gélules, ampoules, sirop) fonctionnent aussi très bien. Veillez à ce que cette cure dure 1 mois et attention à vous revitaliser (magnésium…) avant si vous êtes fatigué ou une personne à faible vitalité.

Mes autres conseils

naturopathie et eczéma

La Naturopathie et l’Eczéma

L’eczema peut être de 3 sortes : de contact, d’origine hépatique ou psycho émotionnel. Voici 7 solutions naturelles pour le soulager.