L’Oligothérapie
On distingue en Oligothérapie 2 composants de base du fonctionnement de l’organisme au même titre que l’eau, les protéines, glucides, lipides et vitamines.
Tout d’abord, les sels minéraux : sels de sodium, potassium, calcium, magnésium et phosphore.
Et ensuite, les oligo-éléments : l’argent, l’aluminium, le chrome, le cobalt, le manganèse, le cuivre, l’iode, le fer, le fluor….
Tous aujourd’hui (médecins, diététiciens et nutritionnistes) reconnaissent nos carences plus ou moins avérés en oligo-éléments.
Les principales causes de ces déséquilibres : les cultures intensives (engrais, phosphates, nitrates et pesticides), transformation des produits de base avec des conservateurs chimiques, produits allégés nocifs à l’équilibre de notre organisme, une alimentation toujours aussi pauvre en légumes et fruits frais, une pollution environnementale de l’air et de l’eau et la trop forte utilisation de certains médicaments (antibiotiques, anti-acides, somnifères, diurétiques, laxatifs et antidépresseurs) qui inhibe l’absorption des minéraux essentiels.
Ce supplémenter en minéraux et oligo-éléments est devenu aujourd’hui indispensable pour combler toutes ces carences et maintenir sa bonne santé.