Johanne CHEVALIER

Originaire de Nantes, j’ai passé 20 ans en région PACA à exercer avec passion le métier d’entraîneur de Gymnastique. Spécialisée en Gymnastique Artistique Féminine et en Gymnastique Aérobic, c’est dans cette dernière discipline que je conclue ma carrière en accompagnant un collectif d’athlètes vers de l’accession au Haut Niveau au Creps d’Aix en Provence.

Après avoir créer un club de gymnastique à Marseille et goûté à la joie de la performance sportive, mes ambitions se sont tournés sur ma vie personnelle et tout particulièrement après la naissance de mon premier enfant.

Malgré des années de bonheur et de joie intense que ce métier m’a procuré, le temps de la reconversion c’est imposé. Le choix de la Naturopathie est arrivé un peu comme une évidence. Elle sonnait le moment d’un changement d’orientation, d’un changement de vie.

Après avoir vécu sous adrénaline pendant des années, du repos et un retour au source, au calme et plus au « vert », près de mes proches me semblait essentiel.

La naturopathie, une évidence

Ayant grandie en pleine campagne et reçu l’éducation et les valeurs simple que la nature enseigne, me former dans cette voie à été en effet une évidence ; encore plus, durant le cursus de ma formation.

Le réel déclic, fut ma rencontre avec Baptiste Charpy en ce début d‘année 2021, « Grand Ours » de son nom chamanique. Ce grand homme à la bienveillance et la joie incommensurable a réveillé ce qui était endormie chez moi. En pleine quête d’identité à un moment charnière de ma vie, il a su mettre de la lumière sur les raisons inconscientes de mes choix et révéler la vraie « Johanne ».

Entre héritage familiale, expérience et croyance, ce « maître de stage » comme j’aime l’appeler est devenu un guide.